KIWANIS NANTES JULES VERNE
KIWANIS NANTES JULES VERNE

Pourquoi sommes nous membres du KIWANIS ?!.....

CLAUDE/pilote de ligne

Quand j’ai été contacté par mon parrain j’ai de suite été séduit par la devise du club

Pilote de ligne ,ancien pilote de chasse ,ayant fait partie de la patrouille de France , j’ai retrouvé au sein du club cette cohésion , amitiés et convivialité qui forment les grands groupes .

Je suis fier d en faire partie !

CLAUDE

YVON/ingénieur conseil

"FAIS AUX AUTRES CE QUE TU VOUDRAIS QU ILS TE FASSENT"

maitre mot du Kiwanis entendu il ya trente ans, initiateur de mon adhésion et qui ,aujourd hui, est sans doute encore plus d'ACTUALITE.

Yvon

ALAIN/architecte

La trilogie Kiwanis....!

L'action sociale,

le ciment du club, sa raison d' être. Nos, environ 25 membres distribuent chaque année de 15 à 20000 euros à des jeunes en difficulté.

Il est nécessaire que la société civile prenne en charge pour partie les détresses des jeunes qui sont notre avenir, détresses qui sont sans commune mesure avec les difficultés que nous rencontrons.

L'amitié entre les membres

Une vraie solidarité existe entre nous, chacun bénéficie des conseils, des avis, de l' amitié des autres et réciproquement.

Nous avons plaisir à nous retrouver ensemble

L' ouverture sur l' extérieur

le club organise des diners débats avec diverses personnalités régionales, des visites à l' extérieur par exemple d' entreprises, des voyages

THIERRY/pharmacien d'officine er

Quoi de plus valorisant pour nos actions sociales de les réaliser entre amis que seul dans son "coin"!

enfance et la maladie / enfance défavorisée/golf/bateau

THIERRY

PATRICK/conseiller en gestion de patrimoine

Le club nous permet de faire ensemble ce que nous ne ferions pas seuls.

En plus nous le faisons dans la convivialité et l'amitié.

J'y ai trouvé une magnifique intelligence du cœur."

Patrick P

JEFF/négociant en immeubles
LOÏC/expert comptable er

J'ai la chance d'être membre fondateur du club

Bien que les cheveux de la plupart d'entre nous ont blanchi, je perçois toujours l'enthousiasme d'origine pour se démener pour les actions sociales dans la bonne humeur et l'amitié

Si vous souhaitez aider les autres en prenant du plaisir adhérez au kiwanis !

Loîc

LAURENT/audioprothésiste

Ouverture d'esprit, amitiés  et action sociale par la force du groupe.

LAURENT

PASCAL/importateur GPL

Je voulais qu’il soit un « régal » de faire du bien à autrui, Mais seul,  que pouvais-je faire pour ceux qui souffrent ?

A 54 ans, dirigeant commercial et technique,  marié à Christine, père de 3 enfants, et passionné  (pilote d’avion (privé), motard, collectionneur de voiture, navigateur en mer), c’est bien au « Kiwanis Nantes Jules  Vernes », que J’ai trouvé : amitié, convivialité, qualité,  diversité et humanité. C'est un bon choix, puisque cela dure depuis de très nombreuses années !

Pascal

SERGE/secrétaire général école des mines

"Le Kiwanis à mes yeux :

un rendez-vous d'amis, un lieu de discussion, la mise en commun des compétences et des réseaux, un vecteur pour aider autrui, une priorité pour l'enfance en difficulté."

Mes centres d'intérêts : la famille et les amis, la randonnée, le bricolage, et bien sur le Kiwanis.

Serge W

MICHEL/responsable projets

Apporter notre modeste contribution au monde qui nous entoure dans l’amitié et la tolérance

Michel

RICHARD/chef d'entreprise

En tant que chef d'entreprise, je trouve que le club favorise l'expression orale des membres et l'écoute.

En tant que musicien, je trouve qu'il y a de la mesure & peu de fausses notes !
En tant que kiwanien, l'engagement humanitaire et l'amitié qui s'en dégagent nourrissent également les relations entre membres.

Enfin, être sérieux sans trop s'y prendre, permet de durer intelligement dans le club, puisque j'y suis personnellement depuis plus de 25 ans.
Amicalement.

Richard

PATRICK C/technicien Bosch Automotive

Qu'est ce que le Kiwanis pour moi ?

Lorsque j'y suis entré il y a maintenant 18 ans, mon idée était de consacrer un peu de mon temps pour des actions sociales .

Le résultat ce sont des actions de qualité ou chacun apporte sa bonne volonté et quelle plus belle récompense que le regard pétillant de joie d'un tétraplégique sortant de l'avion qui vient de lui permettre de faire son baptème l'air .

Voila c'est simple et énorme à la fois, venez nous rejoindre.

Patrick C.

JEAN FRANCOIS/commissaire aux comptes