KIWANIS NANTES JULES VERNE
KIWANIS NANTES JULES VERNE

Les ventes de roses

Il s'agit d'une des actions emblématiques du club, et l'une des plus anciennes également.

Au cours des mois d'octobre et de novembre, chaque année, les membres du club se partagent sur deux week-end, et sur une demi-douzaine de grandes surfaces commerciales, pour assurer la vente de près de 6000 roses.

Ils sont accompagnés par plusieurs parents de jeunes adultes handicapés hébergés au foyer Chardon Bleu (devenu membre de Perce Neige, en 2013), et principal attributaire des sommes recueillies. Nous accompagnons cette association depuis près de 30 ans.

Cette action est véritablement le ciment de l'adhésion des membres à la cause que nous défendons, car chacun d'entre nous investit le plus de temps possible dans cette vente.

1) Nos points de vente :

Super U St Sébastien

Super U Vertou

Géant La Chapelle sur Erdre

Intermarché La Chapelle sur Erdre

Leclerc Paridis

Citons également le Crédit Agricole qui nous achète, chaque année entre 100 et 200 roses.

2) Chardon Bleu :

L’Association a été fondée le 10 juillet 1985 par Mme Jacqueline HALGAND.

Madame HALGAND, maman d’Isabelle, jeune femme handicapée décédée en juin 2001, a fait don en 1980 de quatre hectares de terrain pour créer les établissements du CHARDON BLEU et du CHARDON BLANC ainsi qu’une ferme thérapeutique située dans le cadre boisé et verdoyant du domaine familial de la Coutancière.

L’Association à pour objet d’apporter son aide aux jeunes adultes handicapés mentaux à dominante psychotique. Elle apporte également son concours aux parents de ceux-ci en mettant à leur disposition, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à ce problème l’appui de sa compétence et de ses moyens. Elle assurera la gestion d’une structure d’accueil et d’hébergement.

Le Chardon Bleu

3) Perce Neige :

Perce Neige est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle est née en 1966 à l'initiative de Lino Ventura. Père d'une enfant handicapée mentale, l'acteur s'est engagé à défendre la cause de ces enfants, "pas comme les autres".

Perce Neige

"Servir les enfants du Monde"

Kiwanis Nantes Jules Verne

Hotel Océania