Le Kiwanis International

QU'EST CE QUE LE KIWANIS ?

Fort de sa devise  " SERVIR LES ENFANTS DU MONDE" , le KIWANIS est un Club-Service, à vocation caritative, dans lequel des femmes et des hommes, bénévoles, œuvrent pour aider les enfants et les jeunes, handicapés, malades ou en difficulté, afin de leur apporter un peu de soutien, matériel et moral, et un peu de bonheur.

Fondé en 1915, le Kiwanis, qui au départ était un réseau d’hommes d’affaires, est devenu une organisation de service mondialement reconnue.

Cependant un aspect reste inchangé: à l’heure actuelle, Kiwanis est resté un excellent canal pour se faire de nouveaux amis, acquérir de nouvelles compétences, mettre à l’œuvre des savoir-faire tout en apportant son soutien aux actions sociales dans le monde entier.

Le nom de Kiwanis est originaire d’une expression en amérindien, «Nunc Kee-wa-nis», qui veut dire entre autre «nous partageons nos talents»

.

Ceux qui joignent Kiwanis le font pour plusieurs raisons :

• Une occasion d’apporter des changements à la vie de leurs semblables, les bons moments et l’amitié qui relie les membres.

• Peu importe vos motivations à être membre de Kiwanis, vous tirerez le maximum de votre statut de membre grâce à une participation active aux activités et aux réunions de votre club.

C'est une O.N.G reconnue auprès du Conseil de l'Europe, de l'UNICEF et de l'UNESCO.

LE FONCTIONNEMENT

Le KIWANIS est une Association Loi 1901 , gérée par un Bureau National, présidé par un Gouverneur.
Le District France Monaco est subdivisé en 32 régions , chacune présidée par un Lieutenant-Gouverneur.
Chaque Club est  une Association Loi 1901 , avec un Bureau composé d'un Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier.
A tous les échelons , les mandats durent une année.
Tous les fonds récoltés au cours de nos manifestations sont reversés intégralement à nos oeuvres sociales.