KIWANIS NANTES JULES VERNE
KIWANIS NANTES JULES VERNE

La Fondation Kiwanis France Entraide

L’association (loi de 1901) Kiwanis France Entraide Josette Celhay a été créée en 1991 avait pour objet de centraliser les fonds reçus des kiwaniens, des clubs et des donateurs, pour venir en aide rapidement face aux événements ou cataclysmes nécessitant une intervention urgente en France ou dans le reste du monde.

L’association KFE a été transformée en février 2013 en Fondation sous l’égide de la Fondation de France.

La fondation Kiwanis France Entraide garde le même objet que l’association : apporter de l’aide aux personnes en détresse, particulièrement aux enfants, aux adolescents en difficultés physique ou morale et aux enfants à naitre par l’intermédiaire de l’aide aux femmes enceintes, ceci dans le seul souci d’un caractère philanthropique, social, humanitaire et familial.

Gouvernance du fonds: La Fondation Kiwanis France Entraide est administrée par un comité exécutif composé de 9 membres dont le gouverneur et le gouverneur élect, plus 4 autres kiwaniens (ex lieutenants gouverneurs) élus par le district et 3 personnalités qualifiées nommées par le conseil.

Les mandats sont de 3 ans renouvelables une fois.

"Servir les enfants du Monde"

Kiwanis Nantes Jules Verne

Hotel Océania