Comment est né le Kiwanis Nantes Jules Verne ?

Vers la fin des années 70, au siècle dernier, quatre amis trentenaires : un architecte, un notaire, un banquier et un expert-comptable se retrouvaient pour prendre un café et refaire le monde boulevard du Massacre à St Herblain, à proximité de leurs bureaux.

L’architecte et le notaire émirent l’idée d’aller au-delà de ces rendez-vous amicaux et d’avancer dans la vie en apportant un peu d’aide autour de soi : Pourquoi ne pas adhérer  à une association existante en évitant de se rapprocher des clubs connus sur Nantes ?

L’architecte ayant entendu parler du Kiwanis par un ami angevin (le club d’Angers charté en 1978), contact fut pris et le projet du club de Nantes fut mis sur les rails pour aboutir à la remise de charte en 1981

Depuis, le club s’est étoffé, passant à une trentaine de membres. Deux des fondateurs sont toujours là, animés de la même envie d’assister l’enfance défavorisée, et  toujours prompts à transmettre la flamme !